airpod dans l’eau

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Les AirPod peuvent-ils survivre à l’eau ?

Les AirPods des première et deuxième générations, ainsi que les AirPods Max, n’ont aucun degré de résistance à l’eau ; cependant, les AirPods de la troisième génération et les AirPods Pro ont un indice de résistance à l’eau IPX4. Il s’agit d’une note assez faible, ce qui indique qu’Apple a conçu les AirPods Pro pour qu’ils ne puissent résister qu’à une brève exposition à une quantité modérée d’eau, comme celle que l’on trouve sous la pluie ou la sueur.

Que se passe-t-il si les AirPod tombent dans l’eau ?

Seuls les AirPods Pro ont la cote IPX4 pour la résistance à l’eau, et même dans ce cas, seulement dans une mesure limitée. Cela indique que vous devez immédiatement sécher vos AirPods au cas où vous les auriez accidentellement laissés tomber dans l’eau ou s’ils devenaient extrêmement moites à la suite de votre entraînement. Nous sommes convaincus que vous vous posez la question suivante : « Mais Apple ne couvre-t-il aucun dommage ? Bonne question.

Que faire si mon Airpod Pro tombe dans l’eau ?

Si vos AirPods Pro ou AirPods (3e génération) sont immergés dans un liquide à la suite de l’un des scénarios susmentionnés : utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux pour les nettoyer soigneusement. Avant de les utiliser ou de les mettre dans le boîtier de charge, vous devez leur laisser suffisamment de temps pour sécher complètement.

Dois-je mettre des AirPods dans du riz ?

Vous pourriez être tenté d’essayer la vieille astuce du riz sec, qui est utile pour sécher les téléphones humides (si vous ne savez pas : placer votre téléphone dans un récipient de riz non cuit absorbera toute l’humidité de votre téléphone au cours d’une quelques heures environ). Cette astuce peut être utile pour sécher les téléphones humides. Cependant, si vous utilisez des AirPods, nous vous déconseillons de l’essayer.

airpod dans l'eau, Les AirPods peuvent-ils survivre à l'eau ?, Que se passe-t-il si les AirPods tombent dans l'eau ?, Que dois-je faire si mon Airpod Pro tombe dans l'eau ?, Dois-je mettre les AirPods dans du riz ?

airpod dans l’eau

Comment éjectez-vous l’eau des AirPods?

Utilisez le chiffon pour essuyer délicatement la surface des AirPod eux-mêmes, en veillant à absorber l’eau qui pourrait s’y être accumulée. Vous pouvez enlever l’eau derrière le gril en vous déplaçant autour du haut-parleur dans un mouvement de buvardage et en tapotant doucement la zone. Si votre étui a également été mouillé, vous devez vous assurer de le sécher également.

Source

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.